ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   SITES UTILES   PLAN D'ACCÈS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Pénuries de médicaments : des sanctions pour les laboratoires
Date : 19/09/2019
Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont été convoqués à Matignon ce jeudi après-midi. Alors que les pénuries de médicaments se multiplient, le gouvernement a décidé de leur appliquer des sanctions pécuniaires en cas de négligence. En cas de rupture, l'entreprise pourra se voir appliquer une sanction pour chaque jour de rupture pouvant aller jusqu'à un maximum de 30 % du chiffre d'affaires journalier moyen réalisé en France, dans la limite de 10 % du chiffre d'affaires annuel ou 1 million d'euros.
Le Medef veut peser dans le débat sur les inégalités
Date : 19/09/2019
L'organisation patronale estime qu'en France « les vraies inégalités sont les inégalités des chances ». Alors que l'ascenseur social est bloqué, le Medef veut convaincre que les entreprises ont un rôle à jouer pour le réparer.
Lutte contre les pensions alimentaires impayées : un nouveau dispositif lancé en 2020
Date : 19/09/2019
L'exécutif veut transformer le système de recouvrement des impayés en système de prévention des impayés de pensions alimentaires. Ce dispositif doit être présenté ce jeudi à Versailles en présence de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, et Nicole Belloubet, garde des Sceaux.
Comment accélérer la commercialisation des médicaments innovants
Date : 19/09/2019
L'accès rapide au marché pour les thérapies innovantes doit devenir la règle, préconise un rapport de l'Institut Montaigne publié ce jeudi. La Haute Autorité de santé devrait également être renforcée pour mieux évaluer l'impact économique des nouveaux traitements.
Discriminations : le Défenseur des droits lance un appel aux syndiqués
Date : 19/09/2019
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, estime que trop peu de syndiqués le saisissent pour faire respecter leurs droits, « a fortiori à l'heure où l'accent est mis sur le dialogue social dans les entreprises ».
La peur des représailles, première cause de non-adhésion à un syndicat
Date : 19/09/2019
La 12 e édition du baromètre sur les discriminations au travail du Défenseur des droits et de l'Organisation du travail publiée ce jeudi se penche sur la question syndicale. « L'impression de ne pas être entendu par la direction » et « la peur des représailles » expliquent, le plus souvent, l'absence d'engagement syndical.




© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD